Le matériel pour réaliser mon sapin de Noël encadré
Pour réaliser ce sapin de Noël artificiel qui sort des sentiers battus, il vous faut : une grande planche de contreplaqué rectangulaire un cadre adapté à ses dimensions une feuille de papier à grain fin un crayon un petit rouleau et un pinceau rond un tube de Gesso blanc une bombe de peinture blanche des boules de Noël un pistolet à colle
La réalisation du sapin de Noël encadré
Commencez par poncer la planche de contreplaqué. Placez ensuite le cadre et collez-le à même le contreplaqué. Munissez-vous du rouleau et du pinceau pour appliquer une couche de Gesso blanc. Utilisez ensuite la bombe de peinture blanche pour peindre l'ensemble uniformément. A l'aide d'un crayon, tracez le gabarit de votre sapin. Veillez à ce qu'il occupe le centre du tableau, sans que les branches et son sommet ne soient trop près du bord du cadre. Rassemblez ensuite vos boules de Noël : disposez-les de manière à remplir le gabarit du sapin. Pour un plus bel effet, les boules doivent être bien serrées. Pensez aussi à alterner les couleurs et les tailles !
La bonne idée : illuminez !
Si vous le souhaitez, vous pouvez illuminer le fond du tableau en utilisant une guirlande de Noël lumineuse, de préférence aux ampoules blanches. Une fois le cadre collé sur le contreplaqué, percez simplement de petits trous dont le diamètre correspond à celui des ampoules. Une fois le sapin terminé, vous n'avez plus qu'à glisser les ampoules dans les trous : branchez, et illuminez !