L’ordre des Dominicains
L'ordre des Dominicains
Fondé en 1214 sous l’impulsion de Saint-Dominique, l’ordre des Dominicains, également appelé l’Ordre des prêcheurs, composé de religieux et non de moines, possède une riche tradition de huit siècles de formation théologique et d’études philosophiques. En effet, pour les Dominicains, l’étude a toujours été partie intégrante de leur vocation. L’enseignement est par conséquent une caractéristique essentielle de cet ordre ; les dominicains sont tous des théologiens, chacun étant formé à la théologie de manière approfondie.
Les formations à distance
Les formations à distance
Aujourd'hui, pour perpétuer cette tradition dans un monde moderne et suivre leur devise « contemplare et aliis contemplata tradere », c'est-à-dire « contempler et transmettre aux autres les choses contemplées », il est possible de suivre des cours de philosophie à distance, mais aussi des formations en théologie par exemple pour obtenir un certificat en philosophie à distance, une licence de théologie ou encore un master de philosophie, qui sont reconnus par l’État, ou par le Vatican dans le cas des sciences religieuses. Pensée par les plus pauvres à destination des plus pauvres, l’université dominicaine par internet recourt à ce média pour rendre accessible l’enseignement dominicain accessible à tout le monde, partout dans le monde.
Des cours agréables et enrichissants
Cours par correspondance
Ainsi, l’intérêt de ces cours de théologie par internet au sein d’une université fondée et dirigée par des Dominicains est de faire bénéficier les étudiants de cette tradition philosophique et théologique de plus de huit siècles, avec un tuteur personnel et une communauté étudiante internationale très active, dans un cadre temporellement très flexible qui s’adapte aux besoins et aux contraintes de chacun. Tout est fait pour que les cours de théologie à distance soient à la fois agréables et enrichissants.
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });