Adapter sa destination en fonction de ses enfants
Afin de choisir la destination adaptée pour les enfants, et pour mettre toutes les chances de votre côtés, il est recommandé de se documenter sur les destinations prisées pour savoir ce qu’il est possible de faire avec des enfants sur place. Informez-vous à l’avance comment gérer le temps de vol, le décalage horaire, le climat, et les différentes activités sur place facilitera votre voyage, Ainsi, Acheter un guide spécial pour les départs en famille permet de connaître à l’avance toutes les petites astuces pour se rendre la vie plus agréable. Notamment, Avant de partir, il est impératif de vérifier la validité des papiers d’identité des enfants pour éviter le stress des dernières minutes. Attention même pour un vol vers Rome avec un enfant, une pièce d’identité ou un passeport selon les cas est exigée. De même, les visas et les vaccins doivent être à jour plusieurs semaines avant le départ.
Tracer son itinéraire
Partir loin et découvrir d’autres contrées et cultures peut être intense physiquement, mentalement et émotionnellement. C’est pourquoi il est essentiel de prévoir des temps de repos pour la sieste des tous petits par exemple ou pour se recentrer en famille.
Prendre le temps d’acheter les billets d’avion
2 à 4 mois avant le départ suffit largement pour bénéficier des meilleurs prix pour un vol Paris Lisbonne ou pour un vol Paris Montréal. C’est l’occasion aussi de préciser à la compagnie que vous voyagez avec des enfants voire des bébés pour obtenir du matériel à bord (berceau sur certains vols) et pour réserver des places ensemble.
Faire les valises
Noter par écrit le nécessaire à emporter dans les valises pour chaque membre de la famille permet de ne rien oublier. L’astuce pour des trajets paisibles avec des enfants : acheter des jeux de voyage que vous donnerez aux enfants que le jour du départ et au fur et à mesure du voyage. Collez des étiquettes sur tous les vêtements et prévoyez des habits colorés pour les enfants en cas de sorties avec beaucoup de monde. Une pancarte autour du cou de votre enfant est envisageable avec toutes les informations nécessaires au cas où. Préparer sa valise une semaine avant le départ permet de ne pas oublier d’affaires pour le voyage. Tout sortir et classer les vêtements par pile et par membre de la famille permet de cocher la liste en même temps et de bien s’y retrouver. Enfin, pensez à vérifier les plafonds bancaires disponibles à l’étranger selon votre carte bancaire. De même régler toutes les factures qui doivent être payées pendant votre séjour permet un retour de vacances tout en douceur.
La veille du départ
Il est recommandé de Coucher les enfants tôt, de débrancher toutes les prises électriques (en cas d’intempéries), de mettre les radiateurs en mode hors-gel et de mettre un post-it sur la porte pour être certaine de ne pas oublier les sandwichs dans le frigo ou le doudou du petit dernier ou encore les chargeurs de portable. Vous êtes à présent parés pour partir sereinement en famille.
Sur ce, très bonne vacances !
Sur ce, très bonne vacances !
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });