Le matériel indispensable de pêche
Vous avez décidé de vous mettre à la pêche, pour profiter de la nature ou d'une journée en famille mais vous ne savez pas vraiment comment vous équiper ? Suivez ces quelques conseils pour vous procurer le matériel de pêche adéquat. La première chose que tout bon pêcheur doit toujours avoir avec lui est un permis de pêche en cours de validité. Ensuite, sachez que les quatre accessoires de pêche indispensables du bon pêcheur sont : une canne à pêche un moulinet un fil de pêche un leurre Il faut cependant vous assurer que le type de ligne que vous utilisez est en adéquation avec votre canne à pêche et votre moulinet. En effet, ce n'est que comme cela que vous pourrez vous assurer des parties de pêche faciles et confortables.
Choisir la bonne canne à pêche
Trois éléments sont à prendre en compte au moment du choix de votre canne à pêche : le guide-fil, les poignées et le porte-moulinet. Ces éléments doivent être solides et pratiques et les poignées doivent permettre une bonne prise en main. La canne à pêche peut être en une ou plusieurs parties. L'assemblage se fait en associant les parties mâles et femelles et peut être facilité à l'aide d'un peu de lubrifiant. Une canne à pêche classique mesure environ deux mètres et ne doit pas être trop lourde.
Choisir le bon fil
Il existe une large gamme de fils de pêche. Il s'agit généralement d'un fil de nylon existant en bobines de différentes longueurs et de différentes résistances. Sachez que plus votre canne à pêche est longue, plus votre fil devra être fin. Pour débuter, il est conseillé d'utiliser une bobine d'environ trente mètres de fil et d'une résistance de deux kilos. Enfin, pour être parfaitement équipé, vous pouvez ajouter les articles de pêche suivants : une épuisette, un couteau de pêche et un seau pour les appâts.
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });