Première étape : déterminer le type de piscine
Il s'agissait peut-être d'une piscine traditionnelle maçonnée ou d'une piscine en kit en béton. Si le matériau semble plus contemporain, ce peut être une piscine en kit polystyrène, en kit albistone ou un kit piscine en acier.
Deuxième étape : Nettoyer et vérifier le bon fonctionnement de chaque élément
Dans tous les cas, l'étanchéité devra être vérifiée avec attention. Un liner sur mesure de qualité uni ou imprimé dans des tons basiques de bleu ou dans des teintes plus contemporaines : vert grisé, gris, taupe, etc. devra être commandé. A placer avec beaucoup de précaution et sans pli, cet élément est un des plus importants pour l'esthétique de votre bassin. Le liner de piscine se veut épais et facile à nettoyer.
Troisième étape : protéger et sécuriser le bassin
De nombreux accessoires existent pour l'embellissement et le confort du bassin : échelles design, escalier, produits de balnéothérapie, chauffage solaire et pompe à chaleur de piscine. D'autres aident à protéger efficacement et à garantir la sécurité comme la bâche de piscine (bâche hiver, bâche à bulles) et le volet de piscine automatique qui se referme facilement après utilisation. Placer des bornes infrarouges tout autour des bassins est aussi une solution déjà employée par des centaines d'utilisateurs. Toute piscine de gamme supérieure peut être restaurée. Les aménagements à réaliser ne sont pas forcément onéreux. En comparant, il est plus facile de profiter d'un bon rapport qualité/prix. De la même façon, les kits spa et plus généralement les spas en béton peuvent être rénovés pour s'intégrer au décor d'une pièce ou au paysage s'ils sont placés en extérieur.
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });