Qu’est-ce que Google Shopping ?
Google Shopping est un service publicitaire créé par Google. Il a fait son apparition en France en octobre 2010 pour permettre aux e-commerçants de mettre en avant leurs produits ou services correspondant à la requête de l’internaute sur le très réputé moteur de recherche. Avec Google Shopping, les annonces publicitaires se parent d’une photo, d’un bref descriptif et affichent le prix mais aussi le nom du vendeur. Il est alors bien plus facile de comparer les visuels et les tarifs que le reste des résultats issus du référencement naturel. Il s’agit d’une façon astucieuse d’attiser la curiosité de l’internaute qui n’a qu’une envie, celle de cliquer sur le lien de la boutique la plus séduisante. Bien entendu, ces articles mis en valeur figurent également dans les résultats de recherches associés au SEO. Grâce à criteo google shopping software, le commerçant a donc tout à y gagner ! Google Shopping représente sans conteste un précieux outil pour augmenter la visibilité de son site marchand. En effet, il est impossible de passer à côté de ce type d’annonces déposées en haut de la page du moteur de recherche. Par ailleurs, elles apparaissent à travers l’onglet Shopping de la page d’accueil de Google, permettant au commerçant d’être toujours plus présent sur le web. Faisant office aussi bien de comparateur de prix que de plateforme de vente, il se révèle être un outil indispensable aux vendeurs.
Les nombreux avantages de Google Shopping
Pour trouver un produit, les moteurs de recherche sont indispensables. En conséquence, le consommateur s’y tourne de manière instinctive. Or, l’information a tendance à submerger la toile et nous ne savons plus sur quelles boutiques en ligne nous rendre. Nous apprécions alors le recourt à un outil qui facilite nettement la tâche, comme Google Shopping. Le gain de temps est considérable et la navigation devient des plus agréables. Il est désormais inutile de faire le tour de tous les sites e-commerce pour dénicher le produit souhaité. Comparateur performant, il propose simplement une synthèse des offres correspondant à la requête. Google Shopping ne se contente pas de référencer les annonces. L’outil va encore plus loin en permettant aux vendeurs de publier leurs annonces directement sur la page. La rapidité et la simplicité sont autant d’atouts qui ne peuvent que séduire les e-commerçants. Les annonceurs ont la garantie de toucher un maximum d’internautes. Il suffit de taper un mot-clé dans la barre de recherche pour découvrir les produits et les services correspondants. La visibilité sur Internet s’en trouve naturellement optimisée. Le service publicitaire mise tout sur l’image, qui accroît le taux de visites par rapport aux annonces textuelle. Le visuel est sommaire et c’est bien là le secret de la performance de cet outil. L’affichage est clair et non surchargé, le consommateur comprend immédiatement de quoi il s’agit. La stratégie fonctionne. La force de vente est accrue et le commerçant peut légitimement espérer voir son chiffre d’affaires s’envoler.