Créer un shoesing avec de la récup'
Qui dit shoesing ne dit pas forcément gros budget. Il est tout à fait possible de le fabriquer à partir de matériaux de récupération. Des cartons installés les uns sur les autres à même le sol peuvent, par exemple, faire l'affaire. De vieilles caisses de différentes tailles pour que les bottines pour femme tiennent tout aussi bien que les chaussures de monsieur, une palette de bois, des cagettes, des tubes en PVC fixés au mur peuvent devenir un nouvel élément de décoration dans votre pièce. À vous de les customiser pour qu'ils s'adaptent bien à l’environnement. Vous trouverez aussi de nombreux tutos et inspirations sur internet pour trouver le type de shoesing qui vous correspond le mieux.
Créer un shoesing qui ne prend pas de place
Vous manquez de place pour ranger vos chaussures ? Pas de panique. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Si vous avez un escalier, vous pouvez optimiser son usage en l'utilisant comme un espace de rangement. Les petits intérieurs apprécient et cela ne coûte rien. Il est également possible de modifier des cintres afin de pouvoir y accrocher vos chaussures. Vous gagnez ainsi de la place et celles-ci sont protégées de la poussière. Les couturières ou bricoleuses peuvent aussi aménager un rangement à chaussures qui s'installe sur une porte. Il peut être fait en tissu, en bois ou créé à partir de fil de fer. Vous voulez faire plus simple ? Pourquoi ne pas planter des clous dans une porte ou sur le côté d'un meuble ? Vous n'aurez plus qu'à recouvrir l'extrémité avec un joli tissu, des boutons ou autre. Faites travailler votre imagination ! N’oubliez pas non plus d’utiliser la hauteur sous plafond si vous manquez de place pour installer un meuble. Les étagères fixées en hauteur peuvent aussi parfaitement convenir.
Créer un shoesing avec du mobilier usagé
Un petit tour au garage, à la cave ou au grenier pourrait être une révélation. À défaut, vous trouverez votre bonheur dans une brocante, sur les sites de seconde main ou chez une grand-mère ou un proche. Une étagère non utilisée ou un meuble auquel on retire les portes peuvent tout à fait faire l'affaire. À vous de les peindre, d'y ajouter une belle tapisserie, des stickers ou des accessoires pour qu'ils s'intègrent à votre intérieur et correspondent à votre style. Rien de tel pour être certaine de ne pas retrouver le même shoesing chez une copine !