N’hésitez pas à magasiner
Assurer une première voiture coûte généralement plus cher que si vous être conducteur depuis longtemps. Pour autant cela ne doit pas vous empêcher de faire le tour des différentes compagnies d’assurance pour comparer les garanties et les tarifs. Souscrire votre assurance auto auprès de la compagnie qui assure également votre logement peut vous valoir une remise, mais n’hésitez pas à vous renseigner avant de choisir définitivement. Les études montrent qu’il est possible d’économiser jusqu’à 300$ en prenant le temps de magasiner.
Osez poser des questions
Si vous avez décidé d’aller consulter un courtier en assurance, n’hésitez pas à lui demander s’il vous propose le meilleur tarif proposé par la compagnie d’assurance choisie. En effet, la loi ne l’oblige en rien à être transparent sur ce point. Demandez-lui également quelles sont les règles d’annulation de l’assurance. Chaque police d’assurance a des règles différentes, et mieux vaut savoir à l’avance ce qui vous attend en cas d’accident ou d’imprévus. Sinon vous risquez les surprises potentiellement catastrophiques pour vos finances ! Choisir le service personnalisé d’un courtier en assurance automobile qui défend vos intérêts en tout temps pourra s’avérer essentiel dans votre vie de conducteur.
Soyez au clair sur vos besoins et vos attentes
Posez-vous la question de ce dont vous avez réellement besoin, et alors seulement recherchez une compagnie d’assurance qui offre les services que vous attendez. Une des manières pour les assurances auto de se différentier réside dans les extras qu’elles proposent à leurs clients, comme les services rapides de dépôt de dossier en cas d’accident, l’annulation du premier accident, et bien d’autres choses encore.
Souscrivez une assurance qui correspond à votre véhicule
Si pour l’achat de votre première voiture vous avez opté pour l’économie et que ce dernier est ancien, vous aurez probablement tout intérêt à ne pas choisir l’option collision par exemple, car les coûts de réparation s’avèreraient trop onéreux en comparaison du prix d’achat de votre véhicule. À ce moment-là, la responsabilité simple peut être suffisante, et vous permettra d’économiser sur le long terme. Dans tous les cas, prenez le temps d’étudier les différentes propositions, afin de choisir l’assurance la mieux adaptée à votre situation.