Qu’est-ce qu’un mandataire immobilier ?
L’agent commercial, dont les missions consistent à rechercher des logements pour le compte de ses clients ou à vendre une maison pour le compte des vendeurs, est un mandataire immobilier. Ne possédant pas la carte professionnelle pour exercer l’activité de transaction immobilière, il est rattaché à un réseau détenu par un agent immobilier qui possède la carte professionnelle. Il exerce son activité d’immobilier indépendant dans les locaux de son réseau, à domicile ou dans un bureau secondaire.
Bénéficier du professionnalisme du mandataire
Le mandataire immobilier possède des connaissances accrues dans le monde de l’immobilier : état du marché, offres et demandes immobilières, biens actuellement en vente : rien n’échappe au mandataire. Son portefeuille clients et son expérience sont des avantages considérables tant pour un acheteur qu’un vendeur. Il assiste le futur acquéreur pour définir son projet immobilier et son budget. Il analyse les offres correspondantes et prépare les visites. Il organise les visites et assiste ses clients jusqu’à la signature de l’acte définitif de vente. Côté vendeur, le mandataire met ses compétences à leur profit pour trouver des acheteurs et organiser les visites.
Recourir à un mandataire pour une transaction immobilière en toute sérénité
De l’élaboration du projet immobilier à Beziers à la transaction finale par exemple, le mandataire agit pour le compte de son client et en son nom. Le futur acquéreur ou le vendeur a ainsi l’esprit plus léger en confiant les rênes à un professionnel. De plus, le recours à un mandataire est un gain de temps pour son client qui peut ainsi se consacrer à ses occupations.
Des frais et commissions réduits
Les mandataires immobiliers appliquent des commissions beaucoup moins élevées que les agences immobilières traditionnelles. Si vous souhaitez déménager l’esprit serein avec un budget maîtrisé, laissez à un mandataire le soin de trouver la maison de vos rêves.