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développement, prospection clientèle entreprise

Développer et prospecter pour garder son entreprise en bonne santé


L'entrepreneuriat est un environnement en perpétuel évolution, les besoins des clients changent, et la concurrence est toujours plus forte d’où l’importance pour l'entreprise de continuer à se développer quelle que soit sa puissance.


Un enjeu vital pour les entreprises

Pour de diverses raisons, de nombreuses entreprises ne se donnent plus la peine d’établir une relation avec des potentiels acheteurs. Ors l’acquisition des nouveaux clients par la prospection est la base de toute activité commerciale et bien qu’elle soit devenue de plus en plus difficile au fil du temps, elle permet à l’entreprise de continuer à développer ses activités de façon régulière.
Les équipes commerciales jouent donc un rôle important à ce niveau car elles ont pour objectif de gérer de façon efficace leur portefeuille d’affaires/clients. Par leur présence sur le terrain, elles recherchent de nouveaux clients d’une part, et par ailleurs elles fidélisent la clientèle déjà existante. Leur rôle est aussi de collecter un certain nombre d’informations permettant à l’entreprise d’établir des stratégies afin de cibler les besoins réels des clients.


La stratégie adoptée

Dans toute activité, une méthode de travail s’impose, il est impensable de se lever chaque matin et de commencer à passer des coups de fil à des clients, ou de faire du porte-à-porte dans les bureaux. Certes c’est une stratégie comme une autre, mais elle est surtout fatigante et mangeuse de temps pour vos équipes commerciales, et de plus, pour des résultats pas aux rendez-vous aux vues les efforts fournis. Le chef d'entreprise peut adapter de nouvelles méthodes de travail ou tout simplement externaliser le département du support à la clientèle.
Certaines stratégies peuvent permettre de définir la prospection comme principal atout dans votre activité commerciale. Mais cette fois il va falloir suivre une méthodologie claire afin de cibler de manière spécifique des clients potentiels qui ont besoins de vos services, et d'en faire clients pour l’entreprise grâce à des techniques d’approches bien maitrisées.
Il est également important de ne pas considérer votre clientèle actuelle comme totalement acquise, il faut les fidéliser, les satisfaire et en faire des clients privilégiés afin qu’ils vous ouvrent des opportunités chez leurs partenaires.


Prospecter, une méthode efficace

Toute prospection vous impose un minimum de réflexion, même si plusieurs outils d'aide à la prospection peuvent être associés dans le but d’optimiser les chances de succès, il est primordial de ne pas prendre son téléphone sans avoir défini un plan d'approche qui vous servira à atteindre vos objectifs.
Un outil de type fichier peut s’avérer être indispensable car il vous permet de recenser les prospects et les sources d’information relatives à une cible bien précise. Avec ce genre de fichier, vous obtenez des précisions sur de futurs prospects comme leur profil de manière individuelle, dans le but de faciliter la mise en place une action commerciale, une vraie mine d'or si vous l'utilisez à bon escient.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : developpement entreprise, entreprise, objectif, strategie, strategie entreprise

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Rédigé par , le Jeudi 28 Avril 2016 et déjà lu 1055 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


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