Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

hygiène et fonctionnalité : préoccupations premières des cabinets médicaux


L'ouverture d'un cabinet médical est une aventure humaine qui demande un investissement tout particulier, différent d'une simple création d'entreprise. Outre l'aspect humain, le choix et l'aménagement du local, qui doit être certes chaleureux et fonctionnel mais surtout sain et facile d'entretien, est une première étape à ne pas prendre à la légère ...


L'acquisition du matériel médical constitue le premier gros investissement, indispensable à l'ouverture d'un cabinet médical quel qu'il soit (cabinet d'infirmières, dentaire, de médecine générale). Cependant, il est préférable d'y mettre le prix et d'investir dès l'ouverture dans un matériel médical professionnel et de qualité, à la fois confortable pour le patient - s'il s'agit de matériel paramédical - mais aussi facile d'entretien pour le personnel et pour une meilleure hygiène de votre local.


L'hygiène sera en effet la première de toutes vos préoccupations. On ne le répétera jamais trop : un cabinet médical doit être aseptisé au maximum afin d'éviter tout risque d'infection des malades (qui sont, pour la plupart et comme leur nom l'indique, à la fois vulnérables et contagieux), cela passe par l'utilisation quotidienne de produits d'entretien médicaux, spécialement étudiés pour être à la fois très efficaces dans le traitement des germes et des bactéries, et ce tout restant non-toxiques pour les patients.


La vente de matériel et de produits d'entretien médicaux s'effectue généralement dans des magasins spécialisés ou autres boutiques infirmières. Il est conseillé de faire appel à ces professionnels pour le bien-être et le respect de vos futurs patients. Il est vrai que les prix peuvent parfois paraître élevés, mais la qualité est indéniable et la longévité de votre matériel sera ainsi considérable. En effet, la santé est si importante qu'il est préférable de ne pas lésiner sur la qualité : matériel au rabais et de petites économies n'ont pas lieu d'être lorsqu'il s'agit de la vie de vos patients.


Suggestion de publications disponible dans la même thématique


Notez

Rédigé par , le Mardi 12 Mai 2015 et déjà lu 862 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée